Rechercher

Pourquoi réaliser une séance engagement / un shooting photo couple


Réaliser une séance engagement avant son mariage, c'est l'occasion d'obtenir de beaux clichés souvenirs d'un moment partage en couple, et immortalisés par un photographe professionnel, quelques mois, quelques semaines ou quelques jours avant votre mariage.


Si vous avez déjà choisi votre photographe de mariage, ce sera une bonne manière de faire connaissance mutuellement, vérifier que son style vous plait et vous familiariser avec sa manière de photographier, afin d'avoir une totale confiance pour le jour J.


Vous hésitez encore sur le choix de votre photographe ? Pourquoi ne pas organiser une séance photo en couple pour symboliser vos fiançailles : une bonne occasion de vérifier si le feeling passe avec le photographe et voir si les photos sont à la hauteur de vos attentes.


Ma séance de couple avec Sophie & Jean-Paul :

J'ai retrouvé mes futurs mariés pour une séance de couple deux mois avant leur grand jour. Ce fut pour moi comme pour eux l'occasion de faire plus ample connaissance, pour être plus sereins le jour du mariage. Nous avons profité de ce moment pour discuter de leur attentes et "s'apprivoiser".


Nous avons au préalable échangé sur leurs souhaits pour le thème de la séance, les accessoires à apporter sur le thème du futur mariage, je leur ai conseillé un lieu idéal en extérieur pour une séance photo en extérieur intimiste et en fin de journée pour profiter de la jolie lumière douce.


Un shooting photo basé sur les photos prises sur le vif, l'idéal pour des couples qui n'ont pas l'habitude de poser, ou qui ne sont pas forcément à l'aise devant un objectif. Je les ai également guidé pour quelques poses ou thématiques, et nous avons convenu d'organiser durant cette cession un échange de vœux.

Le futur marié et la future mariée ont préalablement (et secrètement) rédigé leurs vœux d'amour, pour les échanger durant la séance photo. Ainsi ils garderont de ce moment des souvenirs visuels émouvants.


Cela est également un bon exercice si vous prévoyez d’échanger vos vœux le jour du mariage, lors d'une cérémonie religieuse ou laïque. Le photographe pourra vous conseiller sur le fait d'écrire vos vœux en manuscrits dans un joli carnet, par exemple, ou encore de prendre le temps de les lire lentement malgré le stress.

Une cession test pour ainsi dire ;-)


Voici un extrait de la séance photo avec Sophie et Jean-Paul, deux jeunes amoureux qui se diront oui en Automne. Sophie à apporté un bouquet de fleurs séché et quelques accessoires dans le thème du futur mariage.












Vous voulez en savoir plus sur "comment rédiger ses vœux de mariage" pour l'intégrer à votre jour de mariage ?

Ecomariage, le site de mariages éco-responsables dont je suis partenaire a rédigé pour vous un article sur le sujet, que vous pouvez retrouver ici.


Vous êtes intéressés par une séance de ce style, avec un photographe professionnel, mais vous ne prévoyez pas de vous marier ?

> Organisez une séance de couple, pour partager vos sentiments en toute discrétion et garder des souvenirs photos pour la vie dans un bel album, contactez un photographe dans votre région dont vous aimez le travail et la touche artistique.


Vous êtes déjà mariés ?

> Si votre mariage à eu lieu ces jours-ci ou il y a quelques semaines, optez pour une séance photo "Day after" ou "Trash the dress" : une belle occasion de remettre votre belle robe de mariée et de ressortir votre costume, mais dans un lieu plus naturel ou décalé, et un jour beaucoup plus cool. De belles photos assurées !

> Vous pouvez profiter de l'occasion à venir d'un anniversaire de mariage (noces de coton (1 an), noces d'étain (10 ans) ou même noces d'or (50 ans), pour vous ou pour vos parents : une belle occasion de raviver la flamme de votre amour et de prendre un temps juste pour vous le temps d'une séance photo...


Il n'y a pas de limites, l'important est de vous faire plaisir !


Si vous êtes situés à Metz, ailleurs en Moselle, (ou encore en Haute-Saône, en Meurthe-et-Moselle, en Meuse ou au Luxembourg), et que vous êtes séduits par l'idée d'une séance photo avec votre moitié, vous pouvez me contacter pour connaitre mes disponibilités.


(cliquez sur les liens suivants pour connaitre les tarifs de mes séances photo, découvrir plus de photos de couple, mes reportages photo de mariage, ou parcourir mon blog)


* Merci à Sophie et Jean-Paul, pour leur confiance, leur sympathie et leur autorisation de publication.



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

...