Rechercher

Un mariage dans un château médiéval et dans un village d'artiste.


C'est par un après-midi ensoleillé de juin que j'ai retrouvé Laura & Charles pour une séance de couple au château de Jaulny en Meurthe-et Moselle.


L'endroit idéal pour faire une séance photo en extérieur, dans le joli parc du château, en compagnie de leurs chevaux, chers à leurs yeux.

Le bouquet de pivoine de la mariée à été réalisé par ses soins. Un mariage champêtre, simple, mais avec du goût, qui avait toute sa place dans ce lieu.







Leur mariage à été célébré dans l'église de Dommartin-la-chaussée, village atypique entièrement décoré par le maire, qui pratique l'Art brut. Ainsi, en parcourant le village, on peut tomber sur des peluches et objets en tout genre suspendus à des fils à linge ou à des poteaux, une façade de maison entièrement recouverte de vieux cadres de reproductions connues, quand à l'église, ses murs intérieurs sont recouverts d'objets chinés comme des statues de la vierge, gravures encadrées, ou anciennes soutanes.







Retour au château de Jaulny pour le vin d'honneur dans le parc près du vieux saule pleureur.

Un grand chapiteau à été dressé pour y abriter les tablées ou iront s'installer en soirée les mariés et leurs proches alors que le ciel se noircit pour laisser place à une pluie battante...








* Merci à Laura & Charles, mes mariés pour leur gentillesse et leur confiance.

> Plus de photos de mariage et d'info : par ici !


Prestataires : Lieu : Château de Jaulny ; Traiteur : Despres ; Photographe : Ariane Py.


Tags : Mariage en Lorraine ; Mariage au château ; Photographe de mariage ; Photographe Moselle ; Mariage Grand Est ; Mariage champêtre ; Reportage photo de mariage.


78 vues0 commentaire